Présentation du club

Le Võ-Viêtnam Club La Chaux-de-Fonds (VVCC) pratique et enseigne le Võ-Viêtnam Son Long Quyen Thuat, art martial développé par le Maitre Nguyen Duc Moc (1921-2009).

Les entraînements sont séparés en 3 catégories en fonction de l’âge du pratiquant. Les entraînements juniors sont dispensés par 4 moniteurs ayant une certification Jeunesse+Sport Kids. Les entraînements adultes par 5 moniteurs et 1 monitrice, tous ayant eu un diplôme Jeunesse+Sport.

Ces entraînements sont composés sur la pratique du Kung Fu à mains nues, mais aussi avec diverses armes tels que l'épée, le bâton (long et court), la lance, le sabre, la guisarme (une hallebarde), les sabres papillons.

L'enseignement est suivi par des enchaînements nommées "Thaos", mais aussi par des applications qui peuvent se rapprocher des techniques de self-défense (Vo Tu Ve).

Le Vo Vietnam est adapté à n’importe quel pratiquant, peu importe son âge. Notre membre le plus âgé a débuté à plus de 68 ans et le plus jeune à 5 ans.

Nous participons régulièrement à des rencontres internationales, en Suisse, en France ou en Algérie. Elles nous permettent d’avoir un échange régulier avec d’autres pratiquants et d’apporter des nouvelles techniques à notre pratique.

Võ-Viêtnam Club
Rue Alexis-Marie-Piaget 73
2300 La Chaux-de-Fonds

+41 32 968 91 40 aux heures d'entraînement

La Semeuse
© Võ-Viêtnam Club La Chaux-de-Fonds - Webmaster AdminArtis et Michaël Droz-dit-Busset